Wedding Planner
(ENG)
+ 351 965 682 008   
Please reload

Mariage à Paris : les palaces magiques

March 29, 2017

1/7
Please reload

Se marier à l'étranger : choisir un pays

Chers futurs mariés, lecteurs, 

 

Tous les jours nous recevons des demandes de couples qui souhaitent se marier à l'étranger mais peinent à faire leur choix quant au pays, et nous appellent au secours. Et nous vous comprenons, tant de pays et tant d'opportunités, on s'y perd facilement. Dans ce process, il est important de se poser les bonnes questions avant de passer au choix de pays :

- Quel ton souhaitez-vous donner à votre mariage ? Rustique, moderne, boho, shabby chic...? Car tous les pays ne correspondent pas à tous les styles

- Souhaitez-vous un mariage intime ou grand ? Car si vous souhaitez un mariage avec un grand nombre d'invités, il est important de s'y prendre à l'avance afin que chacun puisse s'organiser.

- Vos invités peuvent-ils assumer le coût du voyage ? Pensez-vous prendre en charge cette dépense pour une partie de la famille ?

- La saison, quand planifiez-vous votre mariage ? 

Et bien d'autres questions mais que nous nous chargeons d'éclaircir avec vous dans le processus d'organisation de votre mariage.

Avec ce post nous espérons vous aiguiller, en vous présentant les bases de chaque pays en tant que destination wedding. 

 

1. Mariage en France

Le Sud de la France sera toujours moins risqué. Le soleil y est présent longtemps, le risque de pluie est moindre. La saison des mariages y est plus étendue : de mars à novembre on peut déjà profiter du soleil et de la chaleur. (Oui oui, le 14 novembre 2015, notre dernier mariage de la saison 2015 : 26 degrés !)

On connaît notre beau pays, et nous savons qu'au nord il pleut plus souvent. Nous conseillons donc les mariages entre mai et septembre. 

 

Les Châteaux : il y en a partout en France, mais la région la plus cotée est la Loire où vous trouverez des Châteaux de tous genres, privés, musées ou encore hôtels... 

 

Les domaines, souvent situés aux abords des grandes villes, dans nos petites campagnes, dans des champs de lavande en Provence, dans des vignobles bordelais ou les Pyrénées, les domaines offrent souvent un paysage à en couper le souffle. Domaines privés, chambres d'hôtes, domaines de réception, il y en a pour tout les goûts. L'avantage, c'est qu'ils offrent la plupart du temps de l'hébergement, au moins pour les mariés et la famille. Nous recommandons les domaines pour les mariages rustiques, vintages, boho, guinguette... Ils sont moins adaptés pour les mariages modernes, luxueux. 

Nous avons un faible pour Paris et ses majestueuses terrasses avec vue sur la Tour Eiffel. La capitale offre un large choix de lieux de réception : salles, terrasses, péniches, hôtels... Mais on aime le Paris et son style Parisien, donc salons style Napoléon, haut de plafond, cheminée... 

Partout en France, on trouve des hôtels souvent aménagés de manière à accueillir petites et grandes réceptions. En extérieur ou intérieur. Sur la côte d'azur, les hôtels proposent de sublimes terrasses et jardins avec vue sur la mer, à Paris comme vu plus haut, on a la vue sur la Tour Eiffel, le plus dur est donc de choisir. Les villas privées où l'on peut facilement organiser un mariage et prolonger son séjour, sont un bon compromis. Il existe aussi des châteaux et lieux dédiés uniquement aux réceptions, où dominent luxe et volupté... 

 

En bref : 

La Provence romantique, la luxueuse côte d'azur, l'incontournable Paris, les majestueux châteaux de Loire, le chic des vignobles bordelais, ne laissent pas indifférents. Finalement le plus dur est de choisir : être entourés de champs de lavande ou de vignes bordelaises ? Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et budgets. Mais nous sommes là pour vous aider ! 

 

2. Mariage au Portugal

Sur la saison, au Sud du Portugal (Algarve) nous conseillons les mariages d'avril à novembre. Le centre du Portugal de mai à octobre. Sur les îles de Madère : presque toute l'année !  

 

Les lieux les plus populaires : 

Les châteaux et anciennes propriétés des rois, aujourd'hui mélangeant culture et histoire. Très atypiques ils représentent bien le Portugal. La plupart sont aujourd'hui des hôtels, d'autres ont été transformés en musées ou lieux publics qu'on peut privatiser. D'autres encore sont des propriétés privées. 

 

Les jardins, forêts et terrasses. Le Portugal jouissant de sa localisation et du soleil, offre des lieux très sudistes pour les mariages. Alors à travers le pays on peut trouver des resorts, hôtels, villas, ou simplement lieux de réception avec un extérieur à en couper le souffle. De quoi mettre en place une belle cérémonie en extérieur.. L'avantage c'est qu'il y en a de tous les styles, du plus moderne au plus rustique. 

 

Les villas et typiques "quinta", idem dans des styles très variés avec soit une architecture et décoration très modernes, soit une conservation de l'esprit et de la culture portugais.  Une fois de plus, ce sont des lieux qui sont intéressants surtout pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour. 

Pour ceux qui souhaitent célébrer leur union dans un cadre encore plus atypique, il est possible comme partout en Europe, de privatiser un restaurant 100% portugais. De quoi donner une touche de folklore

 

En bref : 

Le paysage au Portugal est sauvage, naturel, beau, impressionnant ... Et c'est ce qui fait souvent craquer les couples. Les budgets sont également très intéressants, le Portugal étant moins cher que la France. Les lieux pour les cérémonies de mariage y sont parfaits. On aime la longue saison estivale, le climat est agréable... 

Le plus : vous pouvez vous marier officiellement au Portugal 

 

3. Mariage en Italie 

Nous avons une grande préférence pour le nord de l'Italie, le lac de Come... 

Pour la saison nous recommandons de mai à octobre, les jours de pluie sont rares en Italie. 

 

Les lieux les plus populaires pour les mariages : 

L'Italie dispose de beaucoup de villas et lieux de réception en tous genres, souvent entourés de verdure et d'eau, de jolis paysages donc. On retrouve souvent ce côté royal, luxueux et parfois coloré.  Se marier au Lac de Côme est un  bon compromis, d'une part vous disposez de la proximité avec la France, d'autre part les lieux sont magiques, et un mariage au Lac de Côme est magique. 

 

L'Italie offre aussi beaucoup de charmants hôtels, avec un côté historique ou moderne, du vieux château transformé en hôtel à l'hôtel typiquement Italien, nos wedding planners trouveront forcément le lieu pour votre mariage. L'intérêt étant de respirer l'Italie.. 

 

En bref : 

On adore les couleurs de l'Italie et son architecture. Entre la mer et les lacs tout le charme est là. De plus en Italie on peut se marier officiellement. Votre mariage en Italie sera donc tout simplement extraordinaire. 

 

4. Mariage en Finlande

Pour la Finlande, on recommande les mariages de juin à aout pour l'été, et de décembre à mars pour les mariages d'hiver. Et quelle beauté en hiver... 

 

Les lieux les plus populaires pour un mariage en Finlande :

En Finlande on retrouve beaucoup le style rustique avec les villas et lieux souvent boisés. La Finlande donne un aspect naturel et pur à tous les événements, avec une jolie touche cosy... 

 

On y trouve également des lieux plus modernes commes les hôtels et resorts. Malgré tout ces lieux se trouvent souvent dans des environnements naturels comme des forêts par exemple. 

 

Pour un mariage en hiver, on conseille tout de même les forêts et les igloss...